Vous partez au ski en groupe et la réservation de votre logement est au nom d’une seule personne ?

 

Occuper un logement de vacances à plusieurs familles ou amis, c’est la perspective de moments très agréables. Lors de la réservation de ce séjour, il est cependant judicieux de faire le point sur les besoins éventuels en assurance en cas d'empêchement.

Dans la situation en question, deux possibilités se présentent :

 

Vous souscrivez immédiatement l'(les) assurance(s) souhaitée(s) lors de la réservation en ligne du logement

  • Si lors de la réservation en ligne d'un grand chalet, une assurance annulation est également cochée et payée, toutes les personnes concernées seront assurées pour la durée de cette location, même si le fournisseur du chalet/de l'assurance ne connaît que le nom d'une seule personne.
  • Si une des familles/personne se voit contrainte d'annuler ses vacances en raison par exemple du décès d'un des grands-parents (tous les motifs valables d'annulation sont énumérés dans les conditions générales du contrat), elle pourra récupérer sa quote-part aux frais de location par le biais de l'assurance souscrite en ligne (ou auprès de l'agence de voyages).
  • Lorsqu'une telle situation se présente effectivement, il est possible que l'assureur concerné demande une preuve du fait que vous alliez effectuer ce séjour (cela peut être par exemple une preuve de paiement de votre quote-part aux frais de location à la personne ayant procédé à la réservation et au paiement du montant de la location), afin naturellement d'éviter les abus.  

Vous me contactez pour envisager l'(les) assurance(s) nécessaire(s)

  • Peu après la réservation de la location de vacances, il est également parfaitement possible que chacune des familles prenne pour elle-même une assurance pour la durée de son séjour.
  • De plus en plus de familles ou personnes qui partent en vacances ou effectuent des city trips plusieurs fois par an optent aussi pour une police annuelle.
  • Si une des familles doit malheureusement annuler, elle fera jouer tout simplement sa propre assurance.

 

-> Vous louez un logement de vacances cet hiver ? Contactez-moi. Je vous conseillerai au mieux selon vos besoins.

 

Source :

 www.abcassurance.be