Faites le bon choix en matière d’avantages extralégaux !

 

En Belgique, les avantages extralégaux continuent d’avoir le vent en poupe. Pour les employeurs comme pour les travailleurs, l’assurance hospitalisation demeure particulièrement prisée.

En effet, elle offre aux uns comme aux autres des avantages indéniables. Et c’est une belle opportunité, surtout pour les plus petites entreprises. C’est en tout cas ce qui ressort de l’édition annuelle du Baromètre des salaires de Jobat.

Quelques chiffres

En Belgique, 57 % des travailleurs bénéficient d’une assurance hospitalisation via leur employeur, ce chiffre dépasse même les 70 % dans les grandes entreprises qui emploient plus de 200 personnes. Plus l’entreprise ou l’organisation est grande, plus l’assurance hospitalisation semble naturellement intégrée aux avantages extralégaux. Dans les petites entreprises de 10 personnes, on constate que seuls 20 % des travailleurs bénéficient des avantages qu’offre une telle assurance. Ces chiffres sont conformes à une précédente étude, qui donnait un taux de couverture de 37 % pour le segment des entreprises comptant entre 10 et 50 travailleurs.
Si vous êtes à la tête d’une PME, sachez que cet avantage fiscal est particulièrement apprécié des travailleurs !

Une belle opportunité pour les PME

L’assurance hospitalisation vous offre des avantages indéniables, à vous-même en tant qu’employeur comme à vos travailleurs :

  • Les économies réalisées au niveau de la sécurité sociale ne font que renforcer l’importance d’une assurance hospitalisation de qualité. Différentes tendances sociétales, comme l’augmentation du nombre de maladies chroniques ou le vieillissement de la population, ajoutent elles aussi à la nécessité de pouvoir compter sur une bonne assurance.
  • Pour votre travailleur, l’assurance hospitalisation est bien plus intéressante qu’une augmentation salariale classique : alors que le travailleur ne perçoit que 50 % nets de la revalorisation brute proposée par l’employeur, l’intégralité de la hausse de salaire brute peut être consacrée à une assurance hospitalisation.
  • Et pour vous enfin, une assurance hospitalisation constitue un excellent moyen de rétention dans la ‘guerre des talents’. Elle vous confère un véritable atout, en particulier sur le marché des PME, où les talents sont bien souvent vampirisés par de grandes entreprises qui ont les moyens.

Offre sur mesure

Quels que soient le type et la taille de votre entreprise, il existe une solution sur mesure en matière d’assurances hospitalisation. De plus, certaines assurances garantissent toute l’année une protection complète, même en dehors d’une hospitalisation.

Ensemble, nous pouvons passer en revue différents produits de soins de santé, afin de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.

Source :

https://www.jobat.be/fr/articles/quels-sont-les-10-avantages-extralegaux-les-plus-populaires/